[FACIL] Services FACIL : sondage d'opinion

Benjamin Rochefort ben at benwen.info
Jeu 5 Mar 22:29:35 EST 2015

Le 2015-03-02 20:01, Mathieu Gauthier-Pilote a écrit :

> Alors je lance le bal et j'y vais de mes réponses :
>
> 1 ) Oui, je pense personnellement que FACIL devrait tâcher de
> développer ses services numériques libres. Sans en faire une absolue
> priorité à court terme, il me semble (par exemple) que etherpad et
> framadate seraient très pratiques. FACIL devrait s'efforcer d'offrir
> ses services à toute la communauté autant que possible. Cela dit, pour
> inciter les gens à devenir membres de FACIL, peut-être est-il une
> bonne idée de réserver certains services (ou certaines fonctionnalités
> avancées) aux membres ?

> [...]

Je pense que des services tels que ceux mentionnés ci-dessus, réservés
aux membres, seraient une incitation intéressante à rejoindre FACIL. Un
peu comme ce que propose la FSF (courriel/XMPP @member.fsf.org, cloak
IRC) ou la distribution Trisquel (courriel/XMPP @member.trisquel.info) à
leurs membres associés. Personnellement je trouve qu'un service de type
réseau social libre serait intéressant. Ce pourrait être un pod
Diaspora*, une instance GNU Social ou un serveur pump.io.

--
Benjamin Rochefort
http://benwen.info