[FACIL] À propos des prises de position de FACIL sur le bilan des actions du gouvernement Marois sur le libre.

Fabián Rodríguez President at FACIL.qc.ca
Mer 11 Sep 23:44:38 EDT 2013

Bonsoir Cyrille, tous,

On 2013-09-09 20:52, Cyrille Béraud wrote:
> FACIL d'aujourd'hui, n'est plus au travail: Facil [...] s'est
transformée en une espèce de secte organisée autour de gurus
psychopathes qui déversent un torrent d'inepties haineuses et délirantes
dans l'espace public.
> C'est pathétique.

Aujourd'hui on lit:
> tout le monde saluait les progrès accomplis et quatre mois plus tard,
> plus rien ne va et tout est de la merde ?

Ces propos sont inacceptables ici. On est là pour discuter de manière
constructive, pas pour s'insulter. Si les insultes sont parfois tolérées
et on peut y répondre de vive voix dans un C.A. comme il y est arrivé
plusieurs fois de ta part dans le passé, ce n'est pas le cas ici.

Ça devient une discussion circulaire sans but.

Concernant les questions au C.A., elles peuvent être adressées
directement à ca at facil.qc.ca. Une formulation claire et directe
aiderait, tout le monde est assez occupé et séparer les insultes, les
sous-entendus et les vrais questions n'est pas le travail du C.A..

Les membres du C.A. sont d'ailleurs bienvenus à nos réunions ou peuvent
m'appeler s'ils ont des questions, je suis en contact permanent avec
tous et chacun (du C.A.).

Cependant, *je tiens à rappeler que tes questions concernant un
changement de position/mandat de FACIL ont été abordées à la dernière
assemblée générale (où tu étais présent)* et une A.G. extraordinaire est
prévue pour ratifier le mandat de FACIL, qui n'est d'ailleurs pas
uniquement politique:
http://facil.qc.ca/fr/association/mandat

Librement,

Fabian