[sqil:org] mise à jour demain (mercredi): site web

Robin Millette robin at millette.info
Ven 18 Juil 12:14:55 EDT 2014

> = Menú =
> Je te propose de faire la promo de DrupalCamp et S2QL dans le menu, a droit,
> Peut-être sans logos (Pas de icônes, seulement le wordmark) parce que je
> viens de remarquer que c’est chargé (Pièces jointes)

Merci pour la suggestion. J'aime bien le mot "apéritif", mais c'est
peut-être un peut diminutif, vue que ce sont des activités de grande
ampleur. J'ai ajouté les 2 logos en bas de la page principale. Dans le
menu, j'ai mis (encore!) la date à droite.

> Je te propose:
> 1- Merger les paragraphes 2 (C'est avec…) et 3 (Des activités…):
> Du 20 au 28 septembre 2014 des activités pour tous les goûts seulement grâce
> à vous

Je trouvais ça plus équilibré de cette facon-ci. Pourquoi suggères-tu
de changer ça?

> 2- Ajouter
> Initiative de FACIL, activités par: BANNER-A, en partenariat avec: BANNER-P
> NOTE: banner comment ici: http://www.five.ca/en/#/portfolio/motion (They
> include BANNER…)
> NOTE: Avant du lancement, une banner tourner seulement deux images par
> BANNER:
> * BANNER-A:  “Votre logo ici” || “Remplissez le formulaire”
> * BANNER-P:  “Votre logo ici” || “Remplissez le formulaire"

five.ca: je ne sais pas trop ce que je regarde...
On pourra revenir là-dessus après qu'on mette cette version-ci en
ligne? J'aimerais mieux comprendre et améliorer le site, mais je suis
déjà en retard de 2 semaines sur mon horaire :-(

> = Promotion =
> Il pourrais devenir “Social”  en utilisant l’icône du chat:
>  http://openclipart.org/detail/191469/chat-icon-by-minduka-191469
>  * Nous suivre avec icônes vers nos comptes dans Identica,Twitter, Diaspora,
> Face, Reddit …
>  * Include dernières deux Tweet ou dents avec #SQIL
>  * Include dernière photo Flickr avec #SQIL

Je comprends mieux cette suggestion, mais encore là, je ferais ça
après, une fois qu'on s'entend sur l'usage de réseaux sociaux
privateurs ou pas.

> = Lancement =
> Il pourrais devenir “Nouvelles” en utilisant l’icône utilise par “Promotion”
> actuellement, en affichant web le contenu de notre liste mailman d'annonces.
>  * Formulaire info-lettre (liste d'annonces)?

Réponse technique: nous avons une seule liste de discussion (celle-ci)
qui sert aussi pour les annonces si on utilise le mot clé [ann] dans
le texte (à vérifier). Pour réutiliser le contenu des annonces, le
mieux sera d'utiliser un outil pour à la fois poster sur mailman ET
mettre ça sur le site (peu importe la méthode). Bref, c'est à suivre
:-)

> Voila, c’est ma proposition pour avoir 3 Colones avec de la bonne
> information :)

Je réalise que les deux commentaires que j'ai reçu suggèrent de faire
3 colonnes, mais je vais laisser ça sur deux pour le moment, le temps
de mettre ça sur 2014.sqil.info quitte à y revenir dans quelques
jours.

J'ai fais des changements sur http://dev.sqil.info/
Je termine le backend pour stocker les réponses et je mets ça sur
2014.sqil.info dès que possible. Je pourrai apporter quelques
changements (mineurs) d'ici là.

Merci pour votre aide, c'est très appréciée - même si pas toujours intégrée :-)

--
Robin