[sqil:org] Libre et Développement Durable

Valerie Dagrain vdagrain at free.fr
Mer 12 Sep 06:41:14 EDT 2007

Marc Angles a écrit :
> Dont FACIL, KOUMBIT, Le gul de quebec et d'autres (essayons de citer
> des noms quand même...)
>
> On s'adresse ici à des journalistes qui ne nous connaissent pas...

> Le but est de démontrer qu'il y a un rapprochement entre le
> developpement et l'utilisation de logiciels libres et le developpement
> durable autant de l'économie que des activités humaines. Le
> rapprochement est de plus en plus évident. La communauté du libre est
> contre les brevets logiciels tout comme la communauté des agriculteurs
> sensibles à l,envirronnement est contre les brevets, sur le vivant.

- A titre informatif, un reportage ARTE intitulé "main basse sur la
nature" présente en 2 parties, avec le soucis de la vulgarisation
scientifique, la main mise sur la nature par le brevetage du vivant.

- Le discours est 100% transposable avec le débat sur le Logiciel Libre.

> Je suis trop fatigué pour trouver des exemples... Mais il en faut
> d'autres. Fabian a quelques idéeslà dessus, ainsi que notre amis
> Sylvain Carles...
>
> Je met ces petites remarques, peut etre en retard... Je me serais
> repproché de ne pas les avoir faites avant la publication.

:-)

--
Valérie Dagrain

Consultante TIC et Développement Territorial                       -o)
Informatique libre                                                  /\
Site internet: http://vdagrain.free.fr/                            _\_v
E: vdagrain at free.fr - vdagrain at april.org