[sqil:org] SQIL 2008

Nicolas Marchildon nicolas at marchildon.net
Jeu 30 Aou 15:31:14 EDT 2007

Stéphane Couture a écrit :
>    d'abord j'espère en effet qu'on ne remet pas en question la date de
> la SQIL pour cette année...

Il n'en est plus question, ne t'inquiètes pas!

>    Après la SQIL, je crois qu'il serait en effet bien de faire une
> rencontre "physique" ou du moins, par conférence téléphonique pour
> faire le point sur tout ça.

Le courriel reste très efficace. C'est très difficile de trouver un
moment où tout le monde est disponible. En personne, on se ramasse trop
souvent à écarter trop de gens. Par téléphone, je n'ai pas encore vu de
solution qui fonctionne bien et qui ne coûte pas une fortune.

> [...]
> également plus facile de mobiliser des fonds et de faire une campagne
> de presse adéquate. C'est essentiellement le format des Rencontres
> mondiales du logiciel libre (RMLL), en France qui réunit chaque année
> 1000 personnes, ainsi que celui du Forum internation sur le logiciel
> libre (FISL) qui réunit chaque année 4000 personnes au Brésil. Toute
> proportion gardées, un objectif de participation d'environ 150
> personnes me semblerait intéressant et réaliste. Nous pourrions
> alterner de villes en villes à chaque année, comme c'est le cas des

C'est une très belle proposition. C'est très difficile d'aller chercher
des organisateurs d'événements pour la SQIL, et ce que tu proposes me
semble une bonne solution.

Ça n'empêche pas qu'on peut tout de même juste *déclarer* la Semaine
québécoise de l'informatique libre, et la faire concorder avec un forum.
On pourrait juste garder un site minimal avec un calendrier où on permet
aux visiteurs d'ajouter leurs événements, et concentrer nos efforts sur
l'organisation d'un forum plus rassembleur.

Ça ne répond toutefois pas à la question: quand déclarons-nous la SQIL 2008?

--
Nicolas Marchildon
Software Developer
Jabber IM: nicolas at linux-quebec.org