[sqil:org] SQIL 2008

Stéphane Couture steph at koumbit.org
Jeu 30 Aou 15:05:58 EDT 2007

Allo,

    d'abord j'espère en effet qu'on ne remet pas en question la date de
la SQIL pour cette année...

    Après la SQIL, je crois qu'il serait en effet bien de faire une
rencontre "physique" ou du moins, par conférence téléphonique pour faire
le point sur tout ça.  J'en ai déjà glissé un mot au CA de FACIL: je
suis pour ma part loin d'être convaincu que le concept "semaine" soit
l'idéal.  Il me semble que nous devrions plutôt considérer un événement
de type "rencontre" ou "forum" qui réunirait pour 2-3 jours des
ateliers, des kiosques et des grandes conférences de nos super vedettes
bien-aimées. Ce serait également plus facile de mobiliser des fonds et
de faire une campagne de presse adéquate. C'est essentiellement le
format des Rencontres mondiales du logiciel libre (RMLL), en France qui
réunit chaque année 1000 personnes, ainsi que celui du Forum internation
sur le logiciel libre (FISL) qui réunit chaque année 4000 personnes au
Brésil. Toute proportion gardées, un objectif de participation d'environ
150 personnes me semblerait intéressant et réaliste. Nous pourrions
alterner de villes en villes à chaque année, comme c'est le cas des RMLLs.

    Nous pourrions pour ce faire nous appuyer, voir réunir des
événements plus rôdés comme la CLLAP, ou bien le colloque que nous
organisons au LabCMO (http://cmo.uqam.ca/colloque2007)

Voilà

Stéphane