[sqil:org] SQIL 2008

Valerie Dagrain vdagrain at free.fr
Jeu 30 Aou 14:51:12 EDT 2007

bonjour :-)

Etienne Goyer a écrit :
> À l'époque où j'étais avec LinuQ à Québec, on préférais septembre.  En
> fait, de tomber dans le début des classes n'est pas une si mauvaise
> chose.  Plutôt le contraire puisque les étudiants universitaires ont
> plus de disponibilité en début de session qu'en novembre, où la charge
> de travail est plus lourde.

Je confirme que pour les élèves et étudiants, la rentrée est peu chargée
en "devoirs et activités"...ça se cumule pour novembre où là ils
deviennent moins disponible pour les examens et passer quelques jours en
famille :-)

Je pense que les solliciter dès la rentrée peut être un créneau positif
pour faire la promotion du libre et un tremplin pour des projets.

> Il y aussi toute l'effervescence de la
> rentrée des classes qui dynamise les gens.

la rentrée, c'est grisant!

> Personnellement, je préfère septembre.  Novembre est trop morose.

ouais. tout pareil :-))

> Etienne

Valérie