[FACIL] Google Education au Québec - un fait accompli?

André Cotte acotte at andrecotte.com
Mer 25 Oct 08:51:08 EDT 2017

Si tes enfants n'ont pas de contacts avec Microsoft c'est que l'école veut utiliser Google Éducation.  Les profs et les conseillers pédagogiques n'aiment pas 365. Ils essaient plutôt d'utiliser Google. Cela fait des frictions avec les directions informatiques de leur CS.

Tout le système de gestion des CS, réalisé pas la GRICS est basé sur des infrastructures Microsoft. Ce système inclut une partie pédagogique pour les profs et les élèves qui se sert.de 365. Peu de CS se sont opposés à cette approche de la GRICS. La GRICS est une société sans but lucratif qui est gérée par les DG des CS.

Le rapport c'est que tu t'attaques à un épiphénomène et tu ne vois pas le gros scandale tout à côté.

Cerise sur le sundaie, le VP de la GRICS qui a dirigé tout cela a pris sa retraite et travaille maintenant chez... Microsoft.

D'où je tiens tout cela? À Carrefour éducation, mon employeur était la GRICS.

Bonne journée

André Cotte