[FACIL] Google Education au Québec - un fait accompli?

Philippe Nocq philippe.nocq at gmail.com
Ven 20 Oct 10:32:32 EDT 2017

Merci de nous informer sur cette erreur de jugement de la part de cette
école...

Mettre cela dans les mains de Google peut-être  pas très clair notamment
concernant la propriété des documents et des données personnelles, d'autant
plus que les serveurs seront hors Canada..
Et cela sans savoir si la pub sera présente ou pas.

L'influence de travailler avec un clavier promet un cerveau paresseux:
De nombreuses études scientifiques montrent que l’écriture au clavier
aurait des effets néfastes sur le cerveau des enfants et des étudiants. Un
lien de cause à effet a pu être établi  *entre la baisse du niveau des
élèves et l’utilisation de claviers.* En effet, l’écriture au clavier les
rendrait intellectuellement plus paresseux. C’est ce qui ressort des études
de l’Université de Princeton aux Etats-Unis.

http://www.leral.net/Sante-une-etude-revele-que-l-
ecriture-au-clavier-rendrait-intellectuellement-plus-paresseux_a207717.html#