[FACIL] RoLLodeQc: le bottin québécois des développeurs et développeuses

Robin Millette robin at millette.info
Sam 10 Oct 04:36:03 EDT 2015

Allô,

Depuis la fin de la SQIL (merci à tous les participants!) j'ai eu plus
de temps pour avancer sur ce projet.

En quelques mots, le RoLLodeQc se veut LE répertoire des programmeurs
et programmeuses du Québec. On pourra s'y inscrire pour personnaliser
sa fiche et permettre aux individus de trouver un emploi et aux
employeurs de trouver des ressources humaines plus facilement.

Vous avez peut-être vu les statistiques http://lab.rollodeqc.com/
(plus besoin du code Konami ;-)
Entre temps, j'ai eu à rédiger un devis et le client tenait à un PDF.
En général, je me tiens loin des suites bureautiques, alors j'ai fait
un peu de JavaScript et ça donné http://devis.rollodeqc.com/ le
générateur de devis PDF en ligne qui fonctionne complètement dans
votre fureteur.

Enfin, le bottin. J'ai ajouté la pagination et on peut maintenant
sélectionner des fiches en naviguant: http://dev.rollodeqc.com/

Pour en savoir plus sur le projet, consulter le site principal:
http://www.rollodeqc.com/

Pour le moment, tous les outils fonctionnent sans dépendance au
serveur (tout est JS client) une fois que c'est téléchargé.
Toutes les sources sont disponibles: https://gitlab.com/groups/rollodeqc
Je donne régulièrement des nouvelles sur https://twitter.com/rollodeqc

Commentaires? Suggestions?

N'hésitez pas à me contacter directement robin at millette.info si le
projet vous intéresse assez pour vous impliquer: marketing, design
web, sysadmin, programmation JavaScript/CouchDB, etc.

À+

--
Robin