[FACIL] Avaaz ?

Xavier Gillet xgillet at penserpouragir.org
Ven 13 Fév 23:28:45 EST 2015

Florence,

Et toi, qu'est ce qui te permet d'affirmer que Avaaz n'est pas frauduleux ?
As tu des informations, des sources ?

Je ne remet pas en cause ta préférence pour la démocratie représentative vs la
participative ... je suis assez d'accord avec toi.

Mais là n'est pas la question du jour.
Qui a de vraies informations sur le fait que Avaaz soit frauduleux, ou non ?

Perso j'ai des doutes sérieux, voir les liens suivants :

http://kokopelli-semences.fr/quoi_de_neuf/avaaz_bas_les_masques (en panne)
repris par :
- http://aquitainedecroissance.org/2014/07/17/nouvelle-speciale-de-kokopelli-avaaz-bas-les-masques/
Évoqué par ailleurs :
- http://danactu-resistance.over-blog.com/article-d-etranges-faiseurs-de-petitions-internationales-avaaz-et-change-org-112498935.html

Mais encore
- http://www.liberterre.fr/liberterres/meta-mafia/avaaz.html
- http://www.crashdebug.fr/index.php/diversifion/6907-media-propagande-et-falsification-l-escroquerie-des-petitions-avaaz-n-co
 (ou l'on frise la théorie du complot)

Ily a aussi
http://www.april.org/soutien-la-petition-internationale-contre-la-vente-forcee-de-logiciels
un point de vue auquel nous sommes sensibles.

Tiens encore une autre source, un autre point de vue :
http://sab1703.canalblog.com/archives/2013/02/01/27540362.html

Bon, je viens de faire ce que j'avais demandé à Immanuel : vérifier.

Les sources sont diverses, pas si nombreuses, mais indépendantes
Les unes sont sérieuses Kokopelli, l'APRIL les autres ne le sont peut être pas
toutes ...

Je crois que je vais me déconnecter d'Avaaz

Et toi Florence ?
Qu'en penses tu maintenant ?

Xavier

----