[FACIL] Vidéos de l'Assemblée nationale

Robin Millette robin at millette.info
Mer 1 Avr 19:26:53 EDT 2015

Allô,

Bonne nouvelle pour ceux qui comme moi n'avait pas Silverlight
sur leur bécane, les vidéos de l'Assemblée nationale sont maintenant
accessibles en format mp4 et même téléchargeables directement.

C'est depuis le 15 mars d'après mes recherches [1] - si vous avez d'autres
infos là dessus ça serait très appréciées

Avant on avait droit à une belle page qui nous incitait à télécharger
Silverlight [2].

Les conditions d'utilisations semblent toutefois varier
d'un vidéo à l'autre. Pas d'utilisation commerciale sans autorisation,
entre autre.

Sur un autre vidéo [3] on donne la condition
"La diffusion ne doit pas être faite dans un but malicieux.",
j'imagine qu'il ne faut pas en rire.

C'est tout de même un changement qui est bienvenu, ça simplifie
notre travail d'archivage et nos analyses.

Un gros merci aux responsables de ce changement.

(J'allais remercier Microsoft pour avoir cessé le support
de Silverlight mais je me trombe, c'est supporté jusqu'en 2021 au moins).

[1] http://goo.gl/S9T37O (lien raccourci vers archive.org pour assnat.qc.ca)
https://web.archive.org/web/20150415000000*/http://www.assnat.qc.ca/fr/video-audio/index.html
(lien raccourci, peut-être cassé via email)

[2] http://goo.gl/APwA4P (raccourci pour
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:lRuYv_G7r0AJ:www.assnat.qc.ca/fr/video-audio/AudioVideo-35575.html%3Fsupport%3Dvideo+&cd=1&hl=en&ct=clnk&gl=ca
)

[3] http://goo.gl/m44hJJ (raccourci pour