[FACIL] Télécharger les vidéos des débats politiques de CPAC.ca?

Robin Millette robin at millette.info
Dim 30 Mar 18:26:14 EDT 2014

> On Sat, Mar 29, 2014 at 8:46 AM, Fabián Rodríguez <magicfab <at>
member.fsf.org> wrote:

> J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà une méthode pour
> télécharger les vidéos sur http://www.cpac.ca ?
> Je suis particulièrement intéressé à rendre accessibles/disponibles les
> deux débats des chefs politiques dans le contexte des élections
> actuelles. Encore une fois, je ne tombe que sur des liens en Flash, etc.
> Merci pour toute piste,

Pour revenic à cpac.ca, je n'ai rien d'automatique (encore) mais
on peut s'en tirer avec avconv/ffmpeg mais il faut trouver le bon
lien à partir de la source, par exemple dans
http://www.cpac.ca/en/programs/in-committee-house-of-
commons/episodes/31871956/

Dans la source, chercher "mp4:dalet" (sans les guillemets). Ça devrait
donner une chaine comme

 "file":
"http://video3.cpac.ca:1935/cpac/_definst_/mp4:dalet_clips/24882P.mp4/playli
st.m3u8?audioIndex=" + defaultLangIndex

C'est le seul moyen à date que j'ai pour passer du 31871956 de
l'URL original au 24882P nécessaire pour le téléchargement.

Pour defaultLangIndex, 0 = anglais, 1 = francais et
2 = floor (?? possiblement).

Ce qui veut dire, finalement:

avconv -i
http://video3.cpac.ca:1935/cpac/_definst_/mp4:dalet_clips/24882P.mp4/playlis