[FACIL] Logiciels métiers

Robin Millette robin at millette.info
Mer 13 Aou 20:32:44 EDT 2014

Bonjour Charles,

Charles Robert <charlesrobert88 <at> gmail.com> writes:

> Existe-t-il une liste de logiciels métiers développés au Québec?
> En premier lieu, je cherche un logiciel de gestion de collectivités, de
villages.

Tu as peut-être déjà vu cette vieille liste:

http://www.apitux.org/index.php?2007/07/05/178-les-logiciels-libres-pour-
les-collectivites-locales
(ou http://goo.gl/zEwxpu url ratatiné, si le premier ne passe pas)

Voir aussi du côté de l'adullact:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_des_d%C3%A9veloppeurs_et_utilisateu
rs_de_logiciels_libres_pour_les_administrations_et_les_collectivit%C3%A9s_te
rritoriales
(ou http://goo.gl/iF4zdu )

http://www.adullact-projet.coop/index.php/libriciels

Pour tester: http://demonstrations.adullact.org/

Y'a aussi un magasin, mais je n'ai pas trop compris:
http://magasin.adullact.org/

Un moment, Gestion-Ressources avait un partenariat:
http://www.gestion-ressources.com/content/gestion-ressources-propose-des-
logiciels-libres-pour-les-municipalit%C3%A9s-du-qu%C3%A9bec
(ou http://goo.gl/6vL6Jj )

Cela dit, je ne connais pas ce domaine particulièrement.
Sinon, probablement que MuniduWeb serait toujours là -)

--
Robin