[FACIL] Graphisme

Louis Desjardins louis.desjardins at gmail.com
Mar 8 Avr 08:29:26 EDT 2014

Le 8 avril 2014 08:14, Mathieu Leduc-Hamel <marrakis at gmail.com> a écrit :

> http://mardigrafe.com/
>
> Louis, de chez Mardigrafe est l'un des organisateurs de LibreGraphicMeeting

Merci Mathieu! :-)

En effet, nous acceptons les fichiers PDF produits par Scribus. Plusieurs
de nos clients travaillent avec Scribus. Nous offrons des formations sur
Scribus à de petits groupes. Nous utilisons aussi Inkscape et GIMP pour
quelques projets. Cela dit, je dois dire que l'utlisation des logiciels
libres n'est pas très répandue dans les arts graphiques axés sur
l'impression. Dans le web, c'est autre chose!

Nous travaillons quotidiennement avec Libre Office.

Nous ne faisons aucune promotion spécifique sur nos outils de travail. Je
suis cependant ouvert aux suggestions!

Je reviens tout juste de Leipzig en Allemagne où a eu lieu la 9e édition du
Libre Graphics Meeting et j'ai soumis la candidature de Montréal pour 2015.
Nous sommes en processus décisionnel avec 3 autres villes et la décision
sera rendue début mai. Parmi les éléments qui comptent pour la ville hôte,
compter sur une communauté enthousiaste et très active est un atout.
J'accueille avec joie toutes les suggestions de contacts en ce sens. Outre
les programmeurs, le LGM rassemble aussi les artistes qui utilisent les
logiciels libres. Nous serons donc à la recherche de contacts dans nos
facultés des arts.

Voilà!

En souhaitant le tout utile.

Bonne journée!