[FACIL] quelques entrevues de la journée maintenant sur archive.org

Mathieu Gauthier-Pilote mathieu.g.p at facil.qc.ca
Sam 21 Sep 23:30:52 EDT 2013

Le samedi 21 septembre 2013 à 21:54 -0400, Robin Millette a écrit :
> 2013/9/21 Mathieu Gauthier-Pilote <mathieu.g.p at facil.qc.ca>:
> OK, mais ça prend un fichier à convertir. Tu fais quoi avec ceci?
> http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2013/CBJ/Lafindesemaineesta7h201309211036.asx

J'ai pris les premières instructions en français trouvées en ligne...

J'avais pas vraiment remarqué que l'exemple ne donnait pas de détails
sur la source des données à convertir.

VLC permet de capter un flux réseau (http, rtp, mms, rtsp) et de faire
ce que tu veux avec dont l'enregistrer en ogg ou un autre format.

Tout devient clair dès qu'on a cliqué sur Médias -> Convertir /
Enregistrer...

Y'a quatre onglets : Fichier | Disque | Réseau | Périphérique de capture
qui correspondent à quatre méthodes d'accès à la source.

Tu peux copier-coller l'adresse :

http://www.radio-canada.ca/Medianet/2013/CBJ/Lafindesemaineesta7h201309211036.asx

... dans le champ «Entrer une URL réseau : » sous l'onglet Réseau.

MGP