[FACIL] Développement durable VS économie sociale

Mathieu Gauthier-Pilote mathieu.g.p at facil.qc.ca
Mer 9 Oct 11:28:13 EDT 2013

Le 2013-10-09 11:11, Hendrik Boom a écrit :
> So the question isn't whether "sustainable development" en anglais, ou
> "dévelopment durable" en francais is defined, it's whether it's
> correctly used when referring to free software.

J'ignore si c'est bien ça la question, mais quoi qu'il en soit, la
notion de «pérennité du patrimoine numérique gouvernemental»
(preservation of the Government's digital heritage) a déjà fait son
entrée dans la législation québécoise :

http://canlii.ca/t/ddq5

Il est donc à mon avis tout à fait pertinent de parler de «développement
durable» en informatique car on voit bien que ce qui sera légué aux
générations futures est un enjeu.

Cela dit, l'enjeu central demeure bien sûr la liberté, mais il est bon
de savoir ce qu'on veut faire avec notre liberté une fois qu'on l'a. ;-)

MGP