[FACIL] Développement durable VS économie sociale

Robin Millette robin at millette.info
Mer 9 Oct 08:13:11 EDT 2013

Allô Immanuel,

2013/10/9 Immanuel Giulea <giulea.immanuel at gmail.com>:

> Que ce soit "sustainable development" en anglais, ou "dévelopment durable"
> en francais, le concept reste sans définition claire.

Ça me fait une petite peine d'entendre ça...

http://2007.sqil.info/sqil-2007-quatrieme-edition

"Le thème de cette année, Pour un développement durable, engage les
participants à forger des bases solides avant et pendant l'événement
afin de mieux présenter les enjeux du logiciel libre sous toutes ses
formes. Étant en pleine effervescence, la philosophie du libre
redéfini notre vision du logiciel et de nos droits quant à celui-ci.
Il est donc important de bien informer les gens dès le départ afin de
favoriser sa croissance au sein de la population mondiale, autant chez
les entreprises, les associations et les particuliers."

> Ca veut dire tout et n'importe quoi selon la personne qui en parle.

Tu as droit à ton opinion, mais si tu te donnes la peine d'écouter les
gens autour de toi (les réponses sur ce forum), tu vas réaliser que ce
n'est qu'une opinion.

Ce n'est pas la première fois que tu débarques avec une affirmation
forte, en contradiction directe avec une autre opinion pour la
déclarer nulle et sans fondement. Je crois que tu pourrais démontrer
un peu plus de respect pour tes interlocuteurs et t'exprimer avec plus
de nuance.

--
Robin