[FACIL] Fwd: [CivicAccess-discuss] "French Gendarmerie: "Open source desktop lowers TCO by 40%""

Mathieu Gauthier-Pilote mathieu.g.p at facil.qc.ca
Mer 9 Oct 07:59:52 EDT 2013

Le mardi 08 octobre 2013 à 16:42 -0400, Immanuel Giulea a écrit :
> Je suis pas fan du "development durable", c'est un buzzword vide de
> sens.
> Je privilégie l'économie sociale.
> Et alors notre porte-parole peut etre Louis Martin, professeur de
> l'UQAM. Je le connais. C'était mon prof.

Je pense que Steven Guilbeault serait très surpris d'entendre parler
aussi négativement du développement durable, mais aussi positivement de
l'économie sociale, lui qui travaille pour Équiterre, qui fait
abondamment appel aux notions des deux modèles depuis des années sans
aucun problème apparent... :

http://www.equiterre.org/solution/maison-du-developpement-durable

http://www.equiterre.org/categorie/economie-sociale

Dans la bouche de bien des gens, «économie sociale» est tout autant un
mots lorsque les idées qu'ils véhiculent rejoignent enfin le grand
public : des gens de marketing et de comm. commencent alors à s'en
servir et en pervertissent / détournent le sens. Après les opportunistes
d'affaires, viennent les opportunistes politiques, qui veulent parler un
langage qui les fera passer pour des gens bien informés, au fait des
dernières tendances.

MGP