[FACIL] RAPPEL : Invitation prochaines activités LinuQ - samedi 1er juin 13h

Gabriel Cossette gabriel.cossette at gmail.com
Jeu 30 Mai 23:09:36 EDT 2013

Bonjour à tous!

Nous vous invitons à participer aux prochaines activités de LinuQ samedi
prochain le 1er juin à compter de 13h (ouverture dès 12h) :

*Bâtir facilement son site Web avec WordPress* (Gabriel Cossette &
Gregory Sanderson)
Venez apprendre à créer votre propre site Web sous la plateforme libre
WordPress qui est à la fois facile à utiliser et très puissante!

Au menu :

  * Choisir son hébergeur
  * Réserver son nom de domaine
  * Connaître les options de la console de configuration (cPanel)
  * Installer WordPress
  * Effectuer une configuration de base du site
  * Explorer les thèmes et extensions disponibles

Nous fournirons également aux intéressés une machine virtuelle
VirtualBox avec un WordPress déjà installé pour expérimenter :)

*Pourquoi J?* (Gilles Kirouac)
J, un langage fonctionnel privilégiant le traitement en tableaux.

Le samedi 1 juin, je chercherai à soulever votre intérêt pour cet outil
exceptionnel totalement ignoré par les écoles et universités
québécoises. J’insisterai non sur le comment, mais sur le pourquoi: mon
objectif ne sera pas d’enseigner son utilisation, mais plutôt de faire
ressortir ses avantages.

Entretemps vous pouvez examiner des solutions en divers langages sur
rosettacode.org <http://rosettacode.org>, en particulier :
http://rosettacode.org/wiki/Text_processing/Max_licenses_in_use
<http://rosettacode.org/wiki/Text_processing/Max_licenses_in_use>

Que voulait dire Michael Dykman quand il a écrit «Way too hard!»?
[Il existe des moteurs de recherche ...]
Michael a porté l’interpréteur J (libre!) sur Android.

Exercice à venir. Soyez à l’affût du prochain communiqué.

Réf: http://en.wikipedia.org/wiki/J_(programming_language)
<http://en.wikipedia.org/wiki/J_%28programming_language%29>

*Note :* Ces activités ont lieu simultanément dans des locaux différents.
*
Où**:* Centre des loisirs de Saint-Louis-de-France, 1560, route de
l’Église, Québec G1W 3P7 (Carte http://goo.gl/maps/2xmHS)

Au plaisir de vous rencontrer!

--
LinuQ