[FACIL] Apologie du logiciel libre dans les institutions d’enseignement

Yannick Delbecque yannick.delbecque at no-log.org
Lun 6 Mai 20:36:04 EDT 2013

Bonsoir à tous,

Le comité « école et société » de ma fédération syndicale vient de
publier un article au sujet des logiciels libres dans les institutions
d'enseignement. Il n'est pas encore en ligne, mais comme nous avons
déjà l'autorisation de le faire connaître, mon syndicat l'a déjà publié
sur son site. On y cite notamment Daniel Pascot à titre de président de
FACIL.

http://www.spcsl.org/2013/05/apologie-du-logiciel-libre-dans-les-institutions-denseignement/

Pour ceux qui ne la connaisse pas, la FNEEQ-CSN est la fédération qui
représente 85 % des profs de cégep et plusieurs syndicats de chargés
de cours universitaires. L'article est signé par le comité école et
société, et ce n'est pas une position officielle de la fédération (il
n'y a eu aucun vote en conseil/congrès fédéral sur la question).
Cependant, le fait qu'un tel article soit publié dans le milieu syndical
et enseignant est un événement important.

Bonne soirée !

--
Yannick Delbecque
http://yannick.delbecque.org