[FACIL] Liste/annuaire de logiciels libres

Hugo Soucy hugo at soucy.cc
Dim 30 Juin 11:38:34 EDT 2013

Bonjour à tous,

Immanuel, tout d'abord je salue ton initiative et ton
goût de t'impliquer dans la communauté du libre.

Mais je suis d'accord
avec André, à quoi bon ré-inventer la roue?

Je crois que contribuer à
l'annuaire de Framasoft [1] et en faire la promotion reste ce qu'il y a de
plus constructif. Voici comment contribuer aux notices de l'annuaire:
http://wiki.framasoft.info/Notices/Index [2]. Si tu as des questions, je
crois que que le canal IRC de Framasoft pourra être une source de réponses:
#framasoft sur irc.freenode.org.

À mon humble avis, il vaut mieux avoir
des projets fédérateurs - surtout dans la communauté francophone du Net -
que de multiplier les cloisonnements entre les projets de même nature. Et
je suis sûr que Framasoft ne demande pas mieux qu'un collaborateur de plus
:)

Après tout tu es libre de faire ce que tu veux... Je donne simplement
mon point de vue sur la chose.

Ciao, bonne journée!

On Sun, 30 Jun 2013
10:28:04 -0400, André Cotte  wrote:  Bonjour,

 Des listes existent déjà,
vaut peut-être mieux collaborer avec ces listes plutôt que de refaire la
roue pour la nième fois.

 Colibris : http://zonecolibris.org/ [3] J'en
suis le responsable
 Logilibre :
http://adte.ca/logilibre/category/logiciels/ [4] Je connais le responsable,
je peux vous mettre en contacts.

 Si on veut un annuaire unique, la
première chose à faire c'est de contacter tous ceux qui ont commencé un tel
travail et de se coordonner.

 Bonne journée

 André Cotte

 Le 2013-06-29
19:25, Immanuel Giulea a écrit : Bonjour à tous,

 J'ai commencé un
FramaPad.
http://lite.framapad.org/p/IvaKaevsbn [5]

 Mes sources sont
listés. 29 au total.

 Je cherche des volontaires qui veulent m'aider à
extraire les noms des logiciels libres pour en faire un annuaire unique
plus à jour que ce qui existe en ce moment.

 Le résultat final pourra être
publié sous un meilleur format sur le site de FACiL ou ailleurs, en licence
libre.

 Librement,

 Immanuel

forum mailing