[FACIL] Liste/annuaire de logiciels libres

Immanuel Giulea giulea.immanuel at gmail.com
Dim 30 Juin 10:47:00 EDT 2013

> 2013/6/30 Martin Chénier <mchenier1 at gmail.com>
> Tu veux faire un répertoire à partir des références que tu mentionnes pour
> éviter aux utilisateurs éventuels d'avoir à chercher dans tout ça?

Oui, exactement!
Il y a des sources multiples, pour la presque totalité en anglais.

2013/6/30 André Cotte <acotte at andrecotte.com>

>  Bonjour,
>
> Des listes existent déjà, vaut peut-être mieux collaborer avec ces listes
> plutôt que de refaire la roue pour la nième fois.
>
> Colibris : http://zonecolibris.org/  J'en suis le responsable
> Logilibre : http://adte.ca/logilibre/category/logiciels/ Je connais le
> responsable, je peux vous mettre en contacts.
>
> Si on veut un annuaire unique, la première chose à faire c'est de
> contacter tous ceux qui ont commencé un tel travail et de se coordonner.
>
> Bonne journée
>
> André Cotte

Les deux listes que tu mentionnes sont seulement pour le secteur de
l'éducation.
Ces sources sont maintenant listées dans le document.

- Pour Colibris, il n'y a pas de version pour GNU/Linux
- Pour le répertoire de l'ADTE, c'est plutôt des descriptions et des
historiques des logiciels.

L'objectif du nouvel annuaire est seulement un répertoire qui proposent les
différentes options possibles et les liens vers les sites des logiciels
respectifs.

Le nouvel annuaire sera pour l'utilisation de tous, peu importe le secteur.
Pour les secteurs commercial et tout le secteur public. Pas seulement
l'éducation, Et également pour les individus qui cherchent des alternatives.

Je crois que cet annuaire rentre tout à fait dans le mandat de FACiL.

Merci et bon dimanche à tous!

Immanuel