[FACIL] Artiste CSS recherché pour 1020.dansleparc.com

Robin Millette robin at millette.info
Dim 28 Juil 14:53:08 EDT 2013

J'ai répondu rapidement hier, mais je vais détailler un peu plus aujourd'hui.

2013/7/28 Pierre-Luc Daoust <pierre-luc at pierrelucdaoust.com>:

> J'ai une question. Est-ce vraiment nécessaire de développer un site web
> entier pour les rencontres 1020? Dans la mesure où ces rencontres sont
> informelles, une simple page sur le site de FACIL sur laquelle on met à jour
> la date de la prochaine rencontre n'aurait pas suffi?

Quand je dis que je m'amuse, c'est que j'ai mis LAMP de côté après
13-14 ans et j'utilise maintenant beaucoup plus de JavaScript (client
et surtout serveur) avec CouchDB et NodeJS (et le css Bootstrap /
Bootswatch). Mais ça fait seulement 6 mois que je touche à ça alors je
me pratique le plus possible.

Trouver des gens de la communauté qui connaissent bien le CSS (et
voudraient bien se taper Bootstrap [1]), ça ne fait jamais de tort.

Ça permet aussi plus d'autonomie de faire ça en dehors de FACIL, au
moins pour commencer. On peut itérer plus rapidement, essayer des
choses qui ne collent pas nécessairement avec le look actuel de FACIL,
etc.

Finalement, qui sait où peut se rendre 1020 dans le Parc? Peut-être
qu'un jour il y en aura plusieurs en même temps, dans différents
parcs, qui sait? Peut-être que ça sera un dépot d'entrevues, on ne
sait jamais ;-)

Mais pour le proche avenir, c'est juste du html statique. Bientôt 3-4
pages. À suivre.

P.S.: j'ai rajouté la carte OSM, ça fait plus événement comme ça.

> Ceci dit, j'adore l'URL. Bon choix! :-)

Merci :-)

[1] http://twbs.github.io/bootstrap/2.3.2/
     voir aussi
http://bootstraphero.com/the-big-badass-list-of-twitter-bootstrap-resources
     pour une idée de l'envergure de ce guide de style...

--
Robin