[FACIL] FireFox OS

Mathieu Lutfy mathieu at bidon.ca
Mar 2 Juil 12:40:22 EDT 2013

J'ai un Geeksphone, modèle "peak", qui m'a coûté environ 240$ avec les
frais d'expédition et douanes.

Je voulais remplacer mon vieux Nokia N900 (basé sur maemo/meego/debian,
que Nokia a abandonné, repris par Tizen/Jolla).  J'avais besoin d'un
appareil qui fonctionne comme téléphone de base, et qui peut servir de
modem 3G usb ou de partage par wifi.

Côté développement, le fait qu'une bonne partie de l'interface soit en
HTML/Javascript rend ça très facile à modifier.

Pour un geek, l'absence de clients ssh, IRC et SIP est un peu agaçante,
et ce n'est pas clair si FirefoxOS pourrait rendre possible ce genre
d'application. Pour naviguer le web, l'absence d'Adblock et Noscript
sont des irritants assez importants, et je ne sais pas si FF-OS compte
supporter les extensions/XPCOM/XUL. Ah, et IPv6 n'est pas activé par
défaut, ce qui est un peu bizarre.

Ceci dit, c'est un téléphone de développement qui n'est pas fait pour
être utilisé en production, mais pour les curieux qui comprennent le
HTML/js, c'est bien sympatique comme option :)

Mathieu

2013-07-01, 08:25:37 -0400, Frédéric Bourgeon (fredbourgeon at gmail.com):

--
Mathieu Lutfy        <mathieu at bidon.ca>       http://www.bidon.ca
GPG 0x986487F1 CB77 0BF3 8491 77A9 DA33  6F2E 19A0 B6F9 9864 87F1