[FACIL] Liste des groupes d'utilisateur de Logiciels Libres

François Boulogne fboulogne at sciunto.org
Jeu 28 Fév 15:03:43 EST 2013

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses.

Le 24/02/2013 13:48, Fabián Rodríguez a écrit :
> Le 13-02-24 03:19 AM, François Boulogne a écrit :
> Bonjour François,
>
> Personellement je préfère maintenir une liste à jour sur des ressources
> locales. Depuis quelques mois j'ai débuté l'effort de collecte de
> données et renouvellement de contacts avec différentes communautés. Je
> les ajoute au fur et à mesure ici:
> http://libreplanet.org/wiki/Group:LibrePlanet_Qu%C3%A9bec#Groupes_de_communaut.C3.A9_.2F_utilisateurs
> Il est possible d'arriver plus rapidement à cette liste en faisant un
> lien direct à http://libreplanet-qc.org

D'accord, un lien a été ajouté vers cette liste.

> Le focus n'est plus uniquement sur GNU/Linux mais bien sur les
> logiciels, technologies et culture libres en général.
>
> Il serait utile de faire un lien vers cette ressource au début de votre
> liste et de centraliser cette information, je comprends l'utilité de
> votre répertoire au niveau international mais il sera difficile pour
> nous de maintenir plusieurs ressource en parallèle.

Je comprends. Cette ressource est aussi une base de travail pour nous et
nous souhaitons en faire profiter.

> La structure de LibrePlanet est offerte via la Free Software Foundation,
> on compte bien encourager d'autres groupes d'utilisateurs à s'y
> installer pour que leurs activités, même si amoindries ou arrêtées,
> soient au moins archivées.
Il faudrait voir précisément ce que l'April peut offrir dans ce sens. Ce
n'est pour l'instant pas dans nos priorités, mais c'est tout à fait
envisageable de contribuer/favoriser à la contribution vers cette structure.

> Je garde bien en note vos coordonnées aussi, il est clair que FACIL et
> l'APRIL doivent travailler ensemble pour diffuser et mieux organiser ces
> informations en tout temps.
:)

A bientôt,

--