[FACIL] Cyberlibertarians’ Digital Deletion of the Left

Stéphane Couture steph at stephcouture.info
Mar 10 Déc 13:14:50 EST 2013

Bonjour,

Puisque c'est dans l'air du temps, je vous partage cet article (en anglais)
sur le "cyberlibertarianisme", qui vient d'être publié et qui circule ces
jours-ci dans mes réseaux :
http://jacobinmag.com/2013/12/cyberlibertarians-digital-deletion-of-the-left/

Je dois vous dire que je suis moi-même assez critique vis-à-vis cet article
qui ne rend pas compte adéquatement de la diversité des positions
idéologiques (surtout de gauche) vis-à-vis les technos. Mais bon, j'imagine
que ça peut contribuer à la réflexion.

Notez que je partage cet article uniquement dans un objectif intellectuel
et pas du tout pour critiquer les interventions ou le travail de quiconque.

Au plaisir,

Stéphane

--
Stéphane Couture, Ph.D.