[FACIL] Dons en ligne, libertariens au CA, etc.

Eric Beaurivage secretaire at facil.qc.ca
Mar 10 Déc 02:33:31 EST 2013

Le 9 décembre 2013 14:31, Mathieu Gauthier-Pilote
<mathieu.g.p at facil.qc.ca>a écrit :

> 2. Précisément parce que FACIL n'endosse pas (et n'a pas à endosser) le
> produit Bitcoin soit a) en tant que nouvelle monnaie ou b) mode de paiement
> nouveau ou c) alternative au système bancaire, les dons en bitcoins sont
> convertis en dollars avant d'être reçus.
>
> Conclusion : FACIL n'a toujours qu'un compte bancaire canadien qui
> contient des dollars canadiens. C'est ce qui a été voté par le CA de FACIL
> (contrairement à d'autres organisations qui sont allés plus loin.)
>
> Pour être certain que ce point soit clarifié définitivement, je vais
> [...]

Tel que demandé, voici ce qui a été adopté lors de notre réunion du conseil
d'administration du 14 novembre 2013:

RÉSOLUTION
concernant la mise en place de dons via Bitcoin sur les ressources de FACIL

SUR PROPOSITION DE FABIAN RODRIGUEZ
ET APPUYÉE PAR ÉRIC BEAURIVAGE
IL EST RÉSOLU
que l'on ajoute la possibilité de faire des dons à FACIL à l'aide de
Bitcoins via le service BitPay.  Pour se faire, un compte devra tout
d'abord être ouvert chez BitPay.

ADOPTÉE À L'UNANIMITÉ

--
Eric Beaurivage (secretaire at facil.qc.ca | eric.beaurivage at oriaks.com)