[Facil] Volontaires recherchés pour participation au Mini Maker Faire Montréal fin Août

Fabian Rodriguez MagicFab at member.fsf.org
Sam 21 Juil 03:51:09 EDT 2012

(cc FACIL)

Bonjour,

J'ai enregistré la participation de LibrePlanet QC au Mini Maker Faire
Montréal qui se tiendra fin Août:
http://www.makerfairemontreal.ca/?lang=fr

Voici ce que j'ai proposé:

"LibrePlanet QC présentera le projet Radio-Canada Libre visant à
démontrer la faisabilité d'obtenir, enregistrer et partager *légalement*
le contenu que Radio-Canada restreint avec ses mesures absurdes de
restrictions logicielles et numériques, en utilisant des logiciels et
matériel libre, ainsi que les signaux diffusés "Off the air". Emphase
sur "légalement".

LibrePlanet QC encourage l'éducation et la promotion de la liberté de la
technologie, des arts et du contenu. Cela inclut les formats, licences,
logiciels, le matériel et plus encore. Notre champ d'action est le
Québec, au Canada, où nous tenons à soutenir les individus et organismes
ayant des objectifs similaires."

Le projet dont je parle est expliqué/documenté ici:
http://libreplanet.org/wiki/Group:Radio-Canada_Libre

Je crois que ce projet permet d'expliquer concrètement beaucoup
d'aspects du libre et problématiques des logiciels/matériel/licence
non-libres: contenus, licences, logiciels, matériel, bidouillage, coûts,
côté pratique vs. expérimental (vaut-il la peine de faire son setup
d'enregistrement ou simplement payer Vidéotron/Bell), légal, etc.

Mon souhait fervent est d'y être personellement, cependant il est très
possible que mon 4e enfant naisse pendant ces jours-là.

Si quelqu'un d'autre voudrait y présenter le sujet ci-haut, je vous
invite à me communiquer rapidement :) Une rencontre de préparation
aurait lieu dans la semaine du 13-17 août.

Quand j'aurais une confirmation je ferais un suivi sur la liste.

Je vous encourage à trouver des événements similaires et y participer de
votre propre chef, et participer vos intentions / résultats ici.

A+

Fabian Rodriguez
http://fsf.magicfab.ca