[Facil] Essayez OwnCloud - alternative libre à DropBox + GCalendar + addressbook et +

Diane Mercier diane.mercier at gmail.com
Dim 15 Juil 19:35:05 EDT 2012

Fabian Rodriguez <magicfab <at> member.fsf.org> writes:

> Bonjour,
>
> Je fais des tests depuis quelques mois avec OwnCloud pour trouver une
> remplacement à DropBox mais aussi pour avoir une synchronisation
> calendrier, carnet d'adresses et liste de tâches complète avec
> Thunderbird et tout appareil Android (via CalDav/CardDav). Je veux aussi
> tester la synchronisation de fichiers dans Ubuntu/Trisquel.
>
> Ça fonctionne plutôt bien.

Bonjour Fabian,

J'ai fait rapidement un essai sur mon Localhost en fin de semaine
(... en moins de 5 minutes).
OwnCloud (4.0.4) fonctionne bien. L'interface usager est légère,
Il rappelle celles des box de ce monde, mais demande à être améliorer.
Il reste à examiner le volet sécurité et prendre plus de temps
pour expérimenter

Demain, je vais demander à ce qu'on fasse des essais dans le cadre
de mes projets...

--
Diane Mercier, Ph. D.
Docteure en sciences de l'information