[Facil] Facil devrait protester

Hugo Soucy hugo at soucy.cc
Mer 15 Fév 09:08:07 EST 2012

http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/02/14/ipad-obligatoire-college-jean-eudes_n_1276150.html

> Salutations,
> Sébastien Carrillo
>

> ******* Devez-vous vraiment imprimer ce courriel?
> 		Do you really need to print this email? *******

Bonjour à tous,

avant de protester il faudrait peut-être s'assurer que les autorités du
collège sont au courant des faits (voir http://defectivebydesign.org)...
sinon on devrait peut-être plus éduquer que protester.

Je pense que nous, les libristes avons un devoir d'éducation populaire; il
faut bien sûr se battre contre de grosses machines de marketeux et de
lobbyistes à la solde des corporations de l'informatique; se battre contre
le cool...

Alors il faut peut-être revoir nos stratégies et mettre la main à la pâte,
afin de réduire le fossé numérique qui marginalise plusieurs groupes de la
société; faire de «l'alphabétisation numérique».

Car nous aurions beau leur parler de logiciel libre pendant un siècle,
mais s'ils ne comprennent pas, nos codes et les bases de l'informatique
c'est peine perdu...

Nous devrions offrir des savoir-faires et pas seulement des logiciels à
consommer.

Ciao, bonne journée

--
Hugo Soucy <hugo at soucy.cc>