[Facil] Jean-Martin Aussant, François Legault et Jean Charest à propos de l’économie numérique, des médias sociaux et de l’"open source"

Fabian Rodriguez MagicFab at member.fsf.org
Mar 28 Aou 07:54:55 EDT 2012

Jean-Martin Aussant à propos de l’économie numérique, des médias sociaux
et de l’open source:
http://www.michelleblanc.com/2012/08/27/jean-martin-aussant-a-propos-de-leconomie-numerique-des-medias-sociaux-et-de-lopen-source/

François Legault et Jean Charest à propos de l’économie numérique, des
médias sociaux et de l’open source:
http://www.michelleblanc.com/2012/08/27/francois-legault-et-jean-charest-a-propos-de-leconomie-numerique-des-medias-sociaux-et-de-lopen-source/

Michelle Blanc demande directement : "On prévoit que ça va coûter 1.2
milliards pour renouveller les licences de Microsoft, ça vous tente-tu
de regarder l'open source [sic]"?

tldr, je cite en résumant, en gardant le principal de chaque intervention:

Jean Charest: "Le rapport Gautrin parle de la volonté de développer des
expertises québécoises. De meilleurs appels d'offres favoriseraient ça:
les appels d'offres actuels favorisent présentement les 'gros'. On veut
faire une place aux 'petits'. Michelle Courchesne a ce mandat, d'avoir
de nouvelles formes d'appels d'offres. L'objectif est double: 1) Un coût
qui est mieux, meilleur 2) de rapprocher celui qui livre 3) de
développer une expertise québécoise."

François Legault: "C'est intéressant. Si on aide des petits amis de
consultants informatique en leur donnant des mandats, et qu'on peut peut
faire une bonne partie du travail avec l'open source, on va le regarder".

Jean-Martin Aussant: "On est tout à fait pour les Linux et compagnie. Le
monopole de Microsoft n'a plus de raison d'être. On a des cerveaux
extrêmement créatifs capables de gérer ça. On est certainement capables
d'avoir du code source ouvert pour le gouvernement. Je ne suis pas le
seul à le dire à l'Assemblée Nationale."

Je vous laisse émettre vos réflexions...

Fabian Rodriguez
http://fsf.magicfab.ca