[Facil] Invitiation dernière minute: InstallFest routers "mesh"

Fabian Rodriguez MagicFab at member.fsf.org
Dim 19 Aou 09:52:59 EDT 2012

Désolé si ceci est pas mal dernière minute. Si vous cherchez une
activité pour cet après-midi... :)

"Réseau Libre vise à créer *un réseau sans fil communautaire et de
voisinage, indépendant et décentralisé.* Le réseau se construit de façon
organique et évolutive à mesure que de nouveaux membres s'y joignent.
Chaque personne participant au réseau ajoute son noeud
<http://wiki.reseaulibre.ca/nodes/> et choisit les services qu'il désire
partager <http://wiki.reseaulibre.ca/idees/> avec la communauté,
connexion internet ou non.

Réseau libre inclut

  * l'infrastructure technologique, qui permet aux noeuds d'être reliés
    au niveau physique. Ce sont les routeurs chez les membres, des
    antennes sur les toits, le protocole de routage.
  * l'écosystème applicatif sur le réseau, c'est à dire ce que chaque
    personne décide de partager, avec qui et comment.

Le réseau s'organise depuis le début de 2012. C'est encore à l'état
expérimental. Nous espérons bientôt pouvoir offrir une solution clé en
main à ceux qui veulent ouvrir leur propre noeud. En attendant,
consultez le wiki <http://wiki.reseaulibre.ca/documentation/> pour plus
d'informations."

Un installfest est organisé aujourd'hui.

Voir:
http://wiki.reseaulibre.ca/meetings/2012-08-19-install-fest/

et:
http://wiki.reseaulibre.ca/

ps. je ne fais pas partie des organisateurs, mais j'ai déjà confirmé
pour installer un noeud dans mon quartier :)

A+

Fabian Rodriguez
http://fsf.magicfab.ca