[Facil] Semaine québécoise de l'informatique libre 2011 (SQIL)

André Cotte acotte at andrecotte.com
Mar 30 Nov 20:55:14 EST 2010

Bonsoir Robin,

Je ne croyais pas que je devais filtrer mes opinions avant d'écrire sur
la liste.  J'ai bien indiqué que la discussion était ouverte.  Pour une
discussion, il faut plus qu'une opinion.  Celle-ci est la mienne et je
respecte la tienne.

Je ne pouvais quand même pas dire le contraire de ma pensée.  Même l'an
dernier alors que Linuq à Québec et Facil à Montréal ont marqué la
Journée du libre, on ne se bousculait pas aux portes.  J'étais à Québec
et le gros de l'assistance était composé de convertis. S'il y a eu 4 ou
5 non-convertis, c'est beau.  Le but de ces journées et de la SQIL c'est
de faire de nouveaux adeptes.  Je crois que pour l'instant, ni avec la
formule SQIL, ni avec la formule Journée du libre nous y sommes arrivé.

C'est pourquoi je dis que la discussion est ouverte.  Le moment est bon
pour discuter de tout cela puisqu'enfin les grands journaux parlent de
plus en plus du libre dans leurs pages.

Plutôt que de se demander si c'est une journée ou une semaine qu'il nous
faut, essayons plutôt de trouver une formule qui va toucher les
non-convertis.

Ceci dit, je trouverais dommage que tu quittes la liste ou Facil, tout
le monde te connait et apprécie ce que tu as fait et surtout ce que tu
fais encore pour la cause.

Essaie de me convaincre que la formule semaine est la meilleure dans les
circonstances et je changerai d'idée, je n'ai pas l'habitude de
m'enfermer dans mes idées.

J'espère que d'autres viendront donner leur point de vue.  La discussion
n'en sera que plus fructueuse.

Bonne fin de soirée

André Cotte

P.S.  Facil participe d'une autre façon.  Le procès avec le gouvernement
ce n'était pas de la petite bière à faire.  La visibilité pour le libre
s'en est accru.  Le S2LQ reçoit de l'aide de membres de Facil, ainsi que
la CLLAP de l'an dernier.  La promotion du libre peut prendre bien des
formes.  Personne n'a le monopole de la vérité.  Nous non plus.