[Facil] Semaine québécoise de l'informatique libre 2011 (SQIL)

Yannick Pavard yannick.pavard at lavoixdulibre.info
Mar 30 Nov 11:54:39 EST 2010

Robin,

Je ne pense pas que André voulait critiquer tout le travail qui a été
fait dans le passé. Il proposait juste de regrouper les activités sur
une période plus courte, pour éviter que les gens se dispersent un peu
partout.

Personnellement, je pense qu'une semaine c'est faisable. La formule
donnait la possibilité justement à plus d'organismes d'y participer et à
des entreprises de faire des portes ouvertes ! (J'ai d'ailleurs retrouvé
des photos de la porte ouverte de TC2L/Infoglobe à l'époque ou la SQIL
avait lieu !)

Si ca devait se refaire, je voterais personnelement pour plus qu'une
journée, pour offrir de la diversité. Et si y'a pas toujours du monde à
chaque événement, au moins ca donne la possibilité à certaines personnes
d'aller là ou c'est le plus intéressant pour eux.

Je ne me souviens pas du but et de la mission à l'époque de la SQIL,
mais je crois que plus y'a d'événement et plus chacun peut montrer ce
qu'il fait dans son coin (asso, école, entreprises ..)

Mais pour que ca fonctionne, ca ne peut pas être juste une seule
personne qui lead et faudrait peut être se donner les moyens de faire de
quoi en trouvant un budget. Si je ne dis pas de bétises, à une époque,
y'avait de quoi pour que tu (toi Robin) puisse te déplacer, payer des
frais pour organiser la SQIL.

Le bénévolat c'est bon quand tu fais ca le soir et la fin de semaine,
pas en pleine journée

Je t'assure que André voulait pas critiquer le travail que tu as fais,
il sera se défendre mieux que moi ;)

PS: J'ai répondu sur ton tweet avant de lire mes mails hehe

On 2010-11-30 09:55, Robin Millette wrote:

> Wow, franchement, celle là je ne m'y attendais pas.
>
> Si ça réflète l'opinion générale, aussi bien retourner dans mon trou.
>
> Merci pour cette honneteté. 5 ans a organiser la SQIL et c'est maintenant
> qu'on m'indique que ça ne servait à rien.
>

> Comme le site web semble être la plus grande préoccupation, je commencerais
> par corriger la mission qu'on peut lire sur toutes les pages du site:
>
> «FACIL est une association à but non lucratif qui fait la promotion de
> l'informatique libre au Québec. FACIL organise ou participe à plusieurs autres
> [...]

*Yannick Pavard* / Collectif "*La voix du libre*"
/Émission de radio sur les logiciels libres/
http://www.lavoixdulibre.info/