[Facil] Que reste-t-il de FACIL?

Philippe Marchand snowrnnr at gmail.com
Mar 30 Nov 11:32:10 EST 2010


Pour avoir été employé d'un petit organisme communautaire, et par la suite
administrateur pendant plusieurs années, je peux vous dire que le fait
d'avoir une permanence permet entre autres d'avoir quelqu'un qui peut
orchestrer le travail de bénévoles et d'être beaucoup plus efficace. Un
employé est efficace à trouver du financement (sa job en dépends), il aura
les disponibilités pour les tâches administratives, assurer le suivi des
dossiers et pourra faire un travail de fond pour une mobilisation. Je ne
trouve pas l'idée mauvaise. Le problème, c'est de trouver le financement
initiale pour un employé.

Philippe


2010/11/30 Pierre-Luc Daoust <courriel at pierrelucdaoust.com>

> 2010/11/30 Rafik Berzi <rberzi at gmail.com>:
> > le
> > bénévolat pour un CA ou des évènement sporadiques oui, mais pour du
> travail
> > régulier comme entretenir un site serait facturé à un prix raisonnable
> bien
> > sûr.
>
> Personnellement je crois le contraire. SI une organisation de cette
> envergure ne peut pas compter sur ses bénévoles, y'a un problème.
>
> Pierre-Luc Daoust
>
> --
> -» Sur le web: http://pierrelucdaoust.com
> -» Téléphone / texto: (514) 667-8008
> -» Clé GPG: http://gpg.pierrelucdaoust.com
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