[Facil] Liste de diffusion pour les utilisateurs de linux au québec

Gregory Eric Sanderson gzou2000 at gmail.com
Sam 9 Jan 14:38:42 EST 2010

Bonjour à tous, je m'appelle Gregory Eric Sanderson, membre du C.A de LinuQ
et utilisateur passionné de GNU/Linux

J'aimerais discuter avec les membres de FACIL à propos d'une idée de projet
qui pourrait vous intéresser.

J'ai fait le constat dernièrement que dans la région de la ville de québec,
il existe plusieurs GUL (Groupes d'Utilisateurs Linux) et/ou organisations
oeuvrant dans le domaine des logiciels libres . En voici quelques-uns :
FACIL (vous-mêmes)
GULQuébec,
LinuQ,
gentoo-québec,
php-québec,
limoilux,
ubuntu-québec,
QuébecOS,
etc.

Chacun de ces regroupements utilisent leur propres moyens pour communiquer
avec leurs utilisateurs. (Par exemple : Une liste de diffusion ou un forum
privé) Par contre, il ne semble pas (du moins je n'en ai pas vu)
d'emplacement "générique" pour tous les utilisateurs de logiciels libres au
québec. Autrement dit, il n'y a pas de liste de diffusion populaire où
n'importe qui peut venir s'abonner et discuter de sujets reliés aux
logiciels libres et linux sans nécessairement avoir besoin d'appartenir à un
groupe d'utilisateurs.

Je crois qu'il serait bénéfique pour tous les amateurs et utilisateurs de
logiciels libres de désigner un endroit où chacun peut venir discuter à
propos de tout sujet relié aux logiciels libres de manière informelle et
sans distinction de groupe d'utilisateur. En bref, un endroit de
rassemblement pour tous les utilisateurs de linux québécois.

Dans cette perspective, je viens tâter le terrain des divers groupes que
j'ai mentionnées pour voir ce qu'ils pensent de l'idée. Est-ce que ce genre
de liste de diffusion serait bénéfique ? Connaissez-vous déja une liste de
diffusion populaire au québec comblant ce besoin ?

je vous remercie de votre temps.
--
Gregory Eric Sanderson Turcot Temlett MacDonnell Forbes