[Facil] Je quitte pour d'autres cieux

Jean-Pierre Lessard jplprog at videotron.ca
Dim 12 Déc 21:48:09 EST 2010

Bonsoir à tous

Je prends le temps de vous mentionner les points suivants pour les
personnes qui utilisent cette liste et qui participes à des activités
concernant Linux:

1- Je ne suis plus responsable “webmaster” du site QULQuébec (
http://www.gulquebec.org ), le site continue d’exister grâce à la
collaboration de M. Sylvain Lévesque et de ces partenaires. Je reste
fondateur et idéalisateur de ce site avec l'aide de M. David Hince et le
soutien financier de M. Jean-Marc Brun et quelques donateurs de la
communauté Linux (merci). Ce site existe depuis quatre ans et est une
belle vitrine pour les GUL's de la province.

2- Le groupe GULSE de Laval fait un arrêt de ces activités principalement
pour la rencontre du mois (cause: faible participation et salle de
rencontre non disponible) jusqu’en septembre 2011. Aussi de mon coté je
laisse à d’autres personnes l’animation et la gestion de ce groupe auquel
j’ai participer depuis les dix dernières années. Je suis disponible pour
la transition surtout concernant le site web du groupe dont les frais
doivent être renouveler début 2011 (nom de domaine et fournisseur de
service web).

3- Je me retire aussi de l’animation et l’annonce de l’activité
Linux-Meetup de Montréal. Je laisse à d’autres personnes l’avenir de ce
type de rencontre, l’endroit ou elle doit se tenir et sa forme selon le
bon vouloir des gens qui veulent y participés.

Ce fut un grand plaisir pour moi de contribuer d’une certaine façon à
faire connaitre le système d’exploitation Linux et aussi le Libre aux gens
de la communauté mais des changements d’orientation au niveau de mes
activités hors travail m’ont amener à faire ces choix.

P.S. je ne suis plus membre de Facil étant donné la direction (politique)
que cette organisme a prix dans les dernières années et surtout le peu de
considération de Facil envers les groupes d'usagers comme moyen de
promotion du Libre au Québec (mon opinion personnel donc s.v.p pas de
"thread").

Bonne chance à ceux qui voudront prendre la relève pour le plus grand bien
de la communauté Linuxien.

Je vous remercie sincèrement et vous souhaite une excellente continuation.

Jean-Pierre Lessard le 12 décembre 2010