[Facil] Du travail chez Canonical à la tonne!

Etienne Goyer etienne.goyer at outlands.ca
Jeu 9 Déc 11:21:34 EST 2010

Bonjour à tous,

J'espère ne pas faire entorse à la nétiquette en envoyant ce courriel! :)

Comme la majorité d'entre vous le savent probablement déjà, je suis
employé chez Canonical, l'entreprise derrière la distribution Linux
Ubuntu.  Canonical dispose d'un bureau à Montréal, d'où les services
professionnels sont administrés et qui consitue le principal centre
d'appel du service de soutien technique Ubuntu.

Canonical est en croissance soutenue, et est toujours en recrutement
actif.  Il y a environ une cinquantaine de postes à combler dans
l'entreprise, dont un certain nombre içi à Montréal.  Les postes ouverts
à Montréal sont principalement reliés au support technique, notamment:

Support manager:
http://webapps.ubuntu.com/employment/canonical_CS-SM/

Premium Support Engineer Manager (mon futur patron!):
http://webapps.ubuntu.com/employment/canonical_CS-PSEM/

Senior Server Support Analyst:
http://webapps.ubuntu.com/employment/canonical_SSSA%20ZH1/

Support Technical Analyst:
http://webapps.ubuntu.com/employment/canonical_STA%20CS%20ZAH/

Office and General Administrator:
http://webapps.ubuntu.com/employment/canonical_OGA%20CS%20CD/

De plus, il y a de très nombreux postes ouverts en télé-travail, qu'il
est possible de faire de n'importe où içi, au Québec ou ailleurs.  Entre
autre, des postes en développement web, en assurance-qualité et en
développement des affaires (ventes et relations publiques):

    http://webapps.ubuntu.com/employment/

Canonical étant une entreprise globale basée en Grande-Bretagne (les
employés sont répartis sur plus de 25 pays), la langue de communication
à l'interne est l'anglais.  La maîtrise de l'anglais est donc, bien sûr,
un pré-requis incontournable.  De plus, il faut être en mesure de
voyager internationalement quelques fois par années (minimum deux) pour
participer à des rencontres en personnes.

Je suis personnellement très satisfait de mon emploi chez Canonical (4.5
ans déjà!).  C'est une entreprise dynamique, très horizontal, qui
récompense l'initiative.  Mais surtout, j'ai des collègues
extraordinaires et je suis très attaché à mon équipe.  Je suis aussi
très motivé à augmenter le nombre de mes compatriotes québécois parmi
ceux-ci.  Si vous êtes intéressé par un des postes en question,
communiquez avec moi en privé et il me fera plaisir de vous guider et de
vous renseigner au mieux de ma capacité.

Au plaisir!

Etienne