[Facil] LIberté d'expression sur les forums au Québec... pas vraiment ?

Etienne Goyer etienne.goyer at outlands.ca
Mar 6 Avr 14:21:19 EDT 2010

Fabian Rodriguez wrote:
> Voyez ce qui arrive a Rawdon:
> http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/yves-boisvert/201004/04/01-4267339-forums-de-discussion-et-diffamation.php
>
> "Ce n'est pas parce qu'on écrit sous un pseudonyme dans un forum de
> discussion ou un blogue qu'on peut dire n'importe quoi. Mais est-ce une
> raison pour qu'une Ville s'en aille faire des perquisitions, saisisse
> des ordinateurs, en copie le disque dur et fasse fermer le site?"

C'est clairement une poursuite baillon.  C'est illégal, et c'est une
vrai honte que le mandat de perquisition pour la saisie du matériel
informatique ai été émis en premier lieu.  J'espère que les anciens élus
municipaux concernés seront punis pour les dommages encourus.  Dommage
que l'on ne puisse pas rendre responsable le juge qui a autorisé et les
policiers qui ont procédés à la perquisition.

Merde, on se croirait sous Franco!