[Facil] Petite demande au sujet de http://www.ecolostop.com/projetmontreal/

Fabian Rodriguez magicfab at member.fsf.org
Jeu 29 Oct 11:12:46 EDT 2009

Bonjour Felix,

Désolé de t'importuner par email. J'ai trouvé ton information par une
requête WHOIS sur le domaine ecolostop.com.

J'ai beaucoup aimé l'outil qui est sur
http://www.ecolostop.com/projetmontreal/

Cependant moi et d'autres qui avons tenté de l'utiliser avons remarqué
qqs. bugs. Si tu pouvais publier le code source (script PHP) de cet
outil, et en spécifier la licence d'utilisation (GPL ou autre licence
libre de ton choix), d'autres visiteurs du site ayant des connaissances
PHP pourraient tester et faire évoluer cet outil - peut-être même
l'héberger ailleurs, ajouter des noms de circonscription... Avoir
l'information de contact et auteur de l'outil au même endroit aiderait
aussi.

J'ai remarqué 3 erreurs:
- Absence de test pour nom de fichier vide
- Absence de test pour fichiers qui ne sont pas des JPEG
- Mauvais cadrage de l'image

Ça aiderait aussi si on savait exactement quel format de photo
(résolution, dimensions) marche avec l'outil en question, au moment de
l'envoi.

Si tu n'es pas l'auteur du script en question d'apprécierais si tu
pouvais lui passer mes commentaires.

Malheureusement je n'ai pas le temps de rêglér ce problèmes et je ne
prétends aucunement exiger qu'ils soient rêglés... mais en publiant le
code source je suis certain que d'autres pourraient aider.

Merci d'avance pour ton attention - et pour toute réponse.

cc: liste de discussion de FACIL - http://www.facil.qc.ca

--
Fabián Rodríguez
http://wiki.facil.qc.ca/FabianRodriguezEn