[Facil] ZIk.ca: boutique en ligne québécoise de musique sans DRM

Fabian Rodriguez magicfab at member.fsf.org
Lun 29 Juin 00:44:00 EDT 2009

On 06/28/2009 09:54 PM, aline credeville wrote:
> Mais pourquoi l'as-tu racheté si tu l'avais déjà? Et tel que tu décris
> ça, je ne comprends qu'est ce que ça a de mieux qu'une autre
> plateforme de téléchargement de musique.
> Détrompe-moi, mais je vois pas vraiment ce qu'il y a de révolutionnaire
Les enfants apportent un lot de contraintes additionelles à celles que
je rencontre en adoptant un mode de vie technologique libre. Leurs choix
musicaux ainsi que leur "SLA"[1] est bien différent de la plupart des
"libristes" que je connais. Pour eux, pas de compromis, pas d'attente,
pas de bug report ou de communauté qui vaille, que du pragmatisme. En
tout cas pas à 3 ans. Pour $10, j'achète une version qui ne sera plus
endommagée (car je n'avais pas encodé ce CD à temps). Je te souhaite
vivement d'en faire l'expérience :)

La révolution c'est d'acheter en ligne, "local", sans DRM, en quelques
minutes, un samedi à 21h. Je vois tellement d'absurdités que cette
expérience m'a parue exceptionelle. Je croyais me retrouver sur le
iTunes store! Ou devoir faxer une copie de mon passeport. S'il y a une
"autre plateforme de téléchargement de musique" qui offre Shilvi, elle
n'était pas dans mes délais de recherche (5 minutes). Zik.ca a gagné.

Tant mieux si tu trouves tout ça banal, après tout ça devrait être la
norme. Bon, avec quelques petits ajustements...

A+

Fabian

[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_Level_Agreement