[Facil] ZIk.ca: boutique en ligne québécoise de musique sans DRM

Fabian Rodriguez magicfab at member.fsf.org
Dim 28 Juin 14:39:51 EDT 2009

Bonjour,

Hier soir j'ai eu une petite urgence de type "le CD préféré de ma fille
a rendu l'âme".

J'ai tenté de trouver les MP3 sur Google - ayant déjà acheté le CD,
c'est sans remords que je l'aurais téléchargé.

Et surprise, je suis tombé sur le site Zik.ca, boutique en ligne où en 5
minutes j'ai:
- ouvert mon compte
- payé
- téléchargé l'album au complet en format MP3

http://www.google.ca/search?q=shilvi+mp3
(3e lien)

Bon, ce n'est pas du FLAC ou du Ogg Vorbis mais c'est "the next best
thing". Et on y retrouve tout l'univers musical Québécois ... facilement!

On peut aussi télécharger les chansons individuellement. Combiné avec
cet appareil, ça m'a permis d'abandonner un des derniers CDs de notre
collection:
http://www.thesource.ca/estore/product.aspx?language=en-CA&catalog=Online&category=MP3-Flash&product=1419923

La dernière fois que j'avais essayé Zik.ca (qqs. années!) c'était
Windows-only et j'avais préféré prendre l'auto et aller au magasin
acheter l'album en question pour ensuite l'encoder.

A+

Fabian