[Facil] Ottawa Linux Symposium à Montréal en juillet / in Montreal this July

Pierre-Luc Beaudoin pierre-luc at pierlux.com
Mar 23 Juin 10:33:34 EDT 2009

On Tue, 2009-06-23 at 10:20 -0400, r dion wrote:

> En plus, il ne semble pas y avoir de présentation en français. Je
> comprend l'anglais mais si ce genre de symposium se serait tenu en
> France, cela se serait passé en français.
>
> J'aurais donc aimé qu'il y ait quelque présentation en français.

Pour avoir fait le tour de plusieurs conférences libres en Europe l'an
dernier: ça se passe en anglais. Que ce soit à Bruxelles, Berlin,
Istambul: toutes les présentations étaient en anglais.  Linux Symposium
est une conférence d'envergure internationale: elle s'adresse à cette
clientèle.

Par ailleurs, il y a des conférences à saveur régionales qui elles sont
dans les langues des pays locaux mais je n'y ai pas participé.
D'ailleurs, la participation à ces évènements est souvent plus
abordable.

Je suis sûr qu'on entendra parler français au Linux Symposium, seulement
la langue des présentations est en anglais puisque les présentateurs
viendront de plusieurs pays!

Il faudrait plutôt créer un salon du logiciel libre pour le Québec, un
peu à l'image des RMLL http://2009.rmll.info

Pierre-Luc

PS: personnellement, je ne pourrai pas assister au Linux Symposium, je
serai au Gran Canaria Desktop Summit puis au State Of The Map 2009
pendant ces dates  Qui a décidé de mettre toutes ces conférences en
juillet?!