[Facil] Un outil "libre" pour sites webs gratuits ?

Sharon Hackett sharon at hacklava.net
Mer 28 Jan 20:52:31 EST 2009

Le janvier 28, 2009 11:33:35 Fabian Rodriguez, vous avez écrit :
> Bonjour
>
> Une amie me demande:
> "Si tu avais à suggérer un site pour monter un site Web pour les
> dummies. Ou tu me suggèrerais de commencer?
> Ma mère est artiste peintre et je souhaite lui monter un site avec
> photos de ses collections.
> Je suis assez nul dont le critère devrait être la simplicité.
> Merci d'avance de ta piste"

Au CDÉACF nous avons eu du succès en montrant à des néophytes comment monter
leur site avec CMSimple ( http://cmsimple.fr/ pour la version française), un
tout petit logiciel libre.  Il existe beaucoup de gabarits graphiques
prédéfinies.  Une fois que c'est installé l'autonomie vient très rapidement.

-- Sharon