[Facil] Gouvernement du Québec

Jean-Marc St-Hilaire jeanmarc.sthilaire9 at videotron.ca
Mer 22 Avr 20:22:20 EDT 2009

J'aimerais vous faire part d'une éventualité que vous pourrez
communiquer à qui de droit.

Le Gouvernement du Québec s'apprête à obliger les restaurateurs du
Québec à utiliser une fonction logicielle unique pour la gestion des
factures.

Le Ministère du Revenu est en train d'étudier les modalités. Il est
possible que ce soit un fichier XML qui sera envoyé au Ministère mais
ils penchent actuellement pour une clef USB qui devra être connectée aux
ordinateurs des restaurants. Celle-ci enverra les factures au Ministère.

Le rapport avec Linux ? Cette clef ne fonctionnera qu'en Microsoft
Windows.

Ils n'en sont qu'aux premières ébauches.  Même si le projet a été
annoncé dans le budget de 2006. Il n'a pas encore été voté.

Je crois que le monde de Linux devrait faire pression pour que ce ne
soit pas encore le Gros Bill qui empoche.

Merci.

--
Jean-Marc St-Hilaire
jeanmarc.sthilaire9 at videotron.ca