[Facil] l'Absurdistan

Maxime Bouffard charbou at cam.org
Mar 18 Mar 21:31:22 EDT 2008

Je viens de poster un commentaire sur le site de Radio-Canada. Il doit
encore passer le modérateur, mais j'en ai profité pour dénoncer à mon
tour le fait que les extraits ne soient pas accessibles sur Linux.

Voici le commentaire:
---
Étrange coïncidence j'ai écrit un texte il y a de cela quelques années
qui s'intitulait: "l'Absurdistan." Que je partage ici avec vous.

L'Absurdistan, pays psychologique aux frontières floues et à la
situation géographique aléatoire, qu'on retrouve tantôt aux limites de
l'imagination et de la créativité, tantôt à proximité de l'imbécilité et
de la démence.
Sa principale ressource naturelle est l'humour. Par contre il arrive
parfois que cette ressource soit complètement épuisée et que son
gouvernement doive importer de l'inspiration et de l'intelligence pour
en fabriquer artificiellement. L'Absurdistan compte sur un système
d'éducation très évolué pour former son intelligencia. Les cycles
scolaires sont divisés en degrés. Il y a d'abord le premier degré, dont
le programme est structuré autour de l'histoire crue. Puis il y a le
troisième degré consacré à la subtilité. Le deuxième degré n'a jamais
été clairement défini, on le réussit donc par défaut.

Dépêche médiatique de dernière minute
Je crois que l'Absurdistan a envahi Radio Canada, car il m'est
impossible d'écouter les extraits sur ma plateforme libre et ouverte: Linux.
---
http://www.radio-canada.ca/radio/vousEtesIci/dossiers.asp?idDossier=96284