[Facil] Le téléphone libre Neo Freerunner en vente

Etienne Goyer etienne.goyer at outlands.ca
Ven 11 Juil 13:54:46 EDT 2008

The Anarcat wrote:
>  * les bébelles: c'est bien un GPS et ça peut faire des jeux amusant[2],
>    mais c'est vraiment une perte, selon moi. J'ai déjà un GPS (wow) et
>    il fait bien son travail, j'aimerais avoir "juste un cellulaire", des
>    fois...

Moi, j'ai déjà "juste un cellulaire", mais pas GPS.  Ça me conviendrais
bien d'avoir un GPS intégré à mon téléphone.

Les téléphones "juste un cellulaire" sont nombreux sur le marché.  J'ai
un Sony Ericsson Z520A, je te le recommande chaudement.

>  * le prix: 400$, c'est cher. c'est le prix de mon laptop (usagé).

Ça dépend.  Le Nokia N95, similaire en terme de fonctionnalité, se vend
environ 500$ via des tier-parties.  D'ailleurs, Le Qtopia Greenphone, le
téléphone-concept de Trolltech, se vendait 700$.  C'est cher, mais c'est
encore moins cher qu'un iPhone.  Comparitivement, je dirais que le
Freerunner est compétitif.

Je pourrais voir une niche pour un téléphone "juste un cellulaire" avec
un firmware Open-Source.  Mais les innovations qui découlent de
l'ouverture de la plate-forme sont surtout au niveau des fonctions
évolués, comme l'interface Wifi ou le GPS.

Personnellement, je passe mon tour pour le Freerunner, surtout question
de budget personnel.  J'aimerais bien appuyer le projet OpenMoko, mais
je peut difficilement justifier la dépense.

--
Etienne Goyer                                       0x3106BCC2

"For Bruce Schneier, SHA-1 is merely a compression algorithm."
http://geekz.co.uk/schneierfacts/fact/164