[Facil] Traduction du site facil.qc.ca vers l'anglais

Nicolas Marchildon nicolas at facil.qc.ca
Mar 18 Sep 23:47:18 EDT 2007

Bonjour à vous,

Dimanche dernier, Derek Mahar et moi avons passé une bonne partie de
l'après-midi à traduire les pages "primaires" du site de Facil, à savoir
la page d'accueil et les pages directement liées dans le menu du haut.

Maintenant, si votre navigateur est configuré pour accepter l'anglais
avant le français, vous obtiendrez la version anglaise en accédant à:

http://facil.qc.ca

La page qui vous sera livrée n'est pas PageAccueil, mais plutôt FrontPage:

http://facil.qc.ca/FrontPage

Je ne sais pas trop comment nous allons traduire les menus, mais ça ne
nous empêche pas de faire la traduction du contenu. Si vous avez
quelques heures à donner, n'hésitez pas à traduire une page ou deux. Ce
n'est pas grave si la traduction n'est pas parfaite, car on est
quelques-uns à lire les ajouts au wiki (moi, Derek, et peut-être Mathieu
Lutfy?).

La convention est de créer une nouvelle page avec un nom anglais, comme
AdministrativeCouncil au lieu de ConseilAdministration. Il faut donc
vérifier d'abord si la page a déjà été traduite.

L'intention est d'élargir l'auditoire de Facil, afin d'élargir notre
portée et notre support dans la communauté.

Voilà!

--
Nicolas Marchildon, président
FACIL, pour l'appropriation collective de l'informatique libre