[Facil] Re: [sqil:org]

Sébastien Carrillo scarrillo at tetechercheuse.ca
Lun 10 Sep 02:20:40 EDT 2007

> Ou avec les consultants qui compensent leur émissions de CO2. Ce sera le
> cas de Free Electrons en 2007 (c'est un projet en cours). Dûr dûr de se
> priver de voyager!

C'est une drôle d'idée de penser qu'on puisse "compenser" ses émissions
de CO2... Bien-sûr, on peut planter des arbres, financer des projets
verts, etc. toutefois on est pas obligé de le faire seulement en guise
de "compensation", un peu comme on donne à un pauvre seulement à Noel
pour se déculpabiliser de sa consommation démesurée.

Au lieu de voyager, on peut sous-traiter. C'est à ça que doivent servir
les réseaux... Mais bon, c'est sûr que c'est moins le fun!

Il vaut mieux qu'un électron soit libre proche de chez lui qu'à l'autre
bout du monde non? (on est d'accord, c'est mieux de compenser que de ne
rien faire si on se sent coupable de voyager à défaut de le faire
quotidiennement).

Sébastien Carrillo
--
Consultation Logiciels Libres - Open Source Software Consulting
--

******* Devez-vous vraiment imprimer ce courriel?
		Do you really need to print this email? *******

--
This message has been scanned for viruses and dangerous content by
MailScanner, and is believed to be clean.